Nos cours

Du débutant au niveau avancé, de la rigueur aux moments de liberté, la danse reste un
moment de plaisir et de partage.

Elsa dispense les cours de danse Modern’Jazz basés sur le rythme, le rapport au sol, l’énergie et le ressenti 

Côté forme, Elsa propose les cours de Pilates et de Renforcement musculaire, Jamie Lee le cours de Barre au sol et Pauline le cours de yoga.

Ces 4 disciplines complètent la formation du danseur ou permettent de s’évader un peu plus.

La danse Modern Jazz  est née de la rencontre des cultures africaine et européenne. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle conserve la technique. Le Jazz est étendu grâce aux comédies musicales (Chicago, Notre Dame de Paris, Résiste…) et est depuis en perpétuelle évolution.

Pilates : Le Pilates est une méthode “douce” qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps. C’est la synergie du corps et de l’esprit: le but est d’harmonier la silhouette en apportant une plus grande force intérieur. C’est comprendre son corps pour mieux le contrôler.

Vinyasa & Ashtanga Yoga : Le Yoga permet de se reconnecter à son corps, de se libérer petit à petit du mental et favorise le bien-être physique et émotionnel.

  • La pratique du Vinyasa Yoga vise à renforcer la connexion corps/esprit. C’est une pratique cyclique, structurée et méthodique qui cultive la force, la souplesse, l’équilibre et la concentration.
  • L’Ashtanga Yoga est une pratique codifiée et rigoureuse. Les postures sont prédéfinies et sont pratiquées dans un ordre précis. L’attention est portée sur la respiration, la position du regard et la posture du corps.

Renforcement musculaire : Le cours se compose d’un échauffement puis de divers exercices tels que le travail des cuisses, fessiers et abdos sur une musique entraînante. La séance se termine par un stretch.

Le cours de barre au sol (ou barre à terre) est composé d’exercices d’échauffement du danseurs travaillés uniquement au sol. Ce cours permet de travailler le placement, de se tonifier et de s’assouplir.

X