Nos cours

Elsa propose essentiellement des cours de danse Modern’Jazz basés sur le rythme, le
rapport au sol, l’énergie et le ressenti. Du débutant au niveau avancé, de la rigueur aux moments de liberté, la danse reste un
moment de plaisir et de partage.
Les autres disciplines proposées, côté danse l’Afro Jazz et le Street Dance, ou côté forme, le
Pilates et le Renforcement musculaire, complètent la formation du danseur ou permettent de
s’évader un peu plus.

Les cours de Street Dance sont proposés depuis la rentrée 2021 par une intervenante extérieure, Mathilde ALLEMAND.

La danse Modern Jazz  est née de la rencontre des cultures africaine et européenne. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle conserve la technique. Le Jazz est étendu grâce aux comédies musicales (Chicago, Notre Dame de Paris, Résiste…) et est depuis en perpétuelle évolution.
Mélange de la gestuelle et de la rythmique « Afro » à la rigueur du « Modern’ Jazz ». Ce cours est basé sur le relâchement avec des enchaînements chorégraphiés, le tout dans une atmosphère conviviale.

C’est un style qui mêle différentes énergies et s’inspire des musiques pop actuelles et RnB.

Renforcement
musculaire : Le cours se compose d’un échauffement puis de divers exercices tels que le travail des cuisses, fessiers et abdos sur une musique entraînante. A la fin, un stretch est proposé. Ces deux disciplines sont des atouts majeurs pour la pratique de la danse.

Pilate :Le Pilates est une méthode “douce” qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps. C’est la synergie du corps et de l’esprit: le but est d’harmonier la silhouette en apportant une plus grande force intérieur. C’est comprendre son corps pour mieux le contrôler.